Système hydraulique historique de Shushtar, UNESCO, Iran

La province de Khuzestan est située au sud-ouest de l’Iran ; son chef-lieu est Ahvaz . Dans cette province , vous pouvez rencontrer des peuples plus accueillants . A Khuzestan , il y a quelques attraction inscrites sur la patrimoine mondiale UNESCO comme Choqa Zanbil et le système hydraulique de Shushtar . Agence de voyage Iran , Iran Destination décide de vous présenter dans cet article Shushtar historical hydraulic system .

Shushtar historical hydraulic system

Le système hydraulique historique de Shushtar est un système de tunnels, de cascades, de barrages, de moulins et de grands canaux interconnectés, qui fonctionnent ensemble de manière harmonieuse et continue. En 2009, ce complexe industriel historique a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Fait intéressant, le système hydraulique historique de Shushtar est un chef-d’œuvre au maximum et représente l’avancement de l’industrie et de la technologie dans l’ancien Iran.

Shushtar historical hydraulic system

Shushtar historical hydraulic system

Histoire de Shushtar historical hydraulic system

Comme en témoignent les preuves, Darius, roi de la dynastie des Achéménides, a commencé la construction de cette grande structure, bien qu’elle ait été restaurée et achevée depuis de nombreuses années par diverses dynasties, notamment la dynastie des Sassanides.

Cependant, les ingénieurs du Shushtar historical hydraulic system ont utilisé toutes sortes de capacités dans la construction de ces structures. Du système d’approvisionnement en eau et des usines, à la division de l’eau de la rivière et au système de défense.

La principale tâche du système hydraulique historique de Shushtar est de bloquer la rivière Gargar en tant que barrage afin que la surface de l’eau puisse être utilisée pour drainer les tunnels de l’ardoise. Les tunnels Gargar, cependant, fournissent de l’eau aux habitants de la région grâce au transfert d’eau de leurs passages.

Au sud des cascades, un pont en pierre à gradins vieux de 3000 ans compte plus de 250 marches. Ces escaliers relient la cascade à la zone résidentielle.

Étant donné l’installation de fenêtres et de plafonds ouverts, le meunier pouvait également surveiller les meules et l’écoulement de l’eau pendant le reste. C’est précisément l’observance de la stratégie qui a surpris les archéologues.

Il est intéressant de savoir que le système hydraulique historique de Shushtar est bien connu dans le monde entier. Des dizaines de livres et d’articles sur cette collection sont écrits et des milliers de touristes la visitent chaque année.

Shushtar historical hydraulic system

Shushtar historical hydraulic system

Voyage en Iran

Vous pouvez voir les itinéraires de Circuit en Iran sur le web site de Tour Opérateur en Iran , Iran Destination ou vous pouvez proposer votre programme pour voyage Iran sur la page de Circuit sur mesure en Iran . Si vous avez des questions sur Iran voyage n’hésitez pas à contacter à cette Agence de voyage iranienne.

Laissez-nous un message

 

Verification

This post is also available in: esEspañol (Spanish)

Shushtar historical hydraulic system is a system of interconnected tunnels, waterfalls, dams, mills and large water channels that work together with great harmony and continuity. However, In 2009, this historic industrial complex was registered in UNESCO world heritage site.

"Iran

Discover Shushtar historical hydraulic system

Interestingly, Shushtar historical hydraulic system is a masterpiece to the fullest and represents the advancement of industry and technology in ancient Iran.

As evidence shows, Darius, the king of Achaemenid dynasty has begun the construction of this great structure, although it has been restored and completed in many years by various dynasties, including the Sassanid dynasty.

"Iran

 

However, engineers of Shushtar historical hydraulic system, used all kinds of capabilities in the construction of these structures. From the water supply system and the mills, to the water division of the river and the defense system.

The task of the Shushtar historical hydraulic system,

The main task of the hydraulic system is to block the Gargar river, as a dam so that the surface of the water can be used to drain the tunnels in the slate. Gargar tunnels, however, provide water for residents of the area through the transfer of water from their passageways.

Then, in the south of the waterfalls, a 3000-year-old stone stepped stone stove has more than 250 steps. Furthermore, these stairs connect the waterfall area to the residential area.

Shushtar Historical Hydraulic System

An old engineering system of Iran

Moreover, given to the installation of open windows and ceilings, the miller could also watch the milling wheels and water flow during the rest. It is precisely the observance of the stracture that surprised the archaeologists.

It is interesting to know that Shushtar Historical Hydraulic System is well known around the world. Tens of books and articles about this collection are written and thousands of tourists visit this collection every year. However, many  tourists take tours from  Iran Destination to visit this structure.

Anyway, for any further information regarding our tours and offers, please click on our best selling Iran tours:

UNESCO, Iran, Travel to Iran

Leave us a message

 

I'm Not A Robot

This post is also available in: esEspañol (Spanish)